La naissance du vestiaire

Coralie SIEGEL

Coralie est Directrice Artistique. Elle adore son métier. Chaque client apporte un défi singulier. Les tendances, les évolutions (révolutions) du monde de la communication… de quoi se lever chaque matin, hyper motivée !

Plusieurs années pendant lesquelles l’expérience fait son œuvre. Coralie saisit l’ADN des entreprises. Elle crée des univers, des images, des identités… Et se forme aux nombreux métiers de la personnalisation.

Oui, mais voilà… Elle aime les challenges et souhaite élargir son champs d'action.

Coralie est sportive. Alors entre l’image et le sport, il suffisait de glisser quelques mots comme « collaboration », « créativité », « challenge », et d’ajouter une pincée d'innovation pour que naisse… Le Vestiaire.

A qui s'adresse le vestiaire ?

Coralie s'engage à mettre son expertise en image de marque et en communication au service des entreprises, tout en offrant aux clubs et associations sportives l'opportunité de se sublimer avec des produits de qualité.

Elle attache une importance particulière à promouvoir le savoir-faire français et des articles éco-responsables.

Un concept de e-boutiques

Coralie connaît bien le monde du sport. Elle détecte rapidement des problématiques récurrentes quant à la gestion des équipements :

  • inventaire des tailles
  • budgétisation
  • uniformité de la tenue entre anciens et nouveaux adhérents
  • stockage
  • SAV
  • gestion des retours…

Elle constate que le temps et les outils manquent aux bénévoles pour s'occuper des commandes.

Une idée collaborative 

Elle va s’entourer de son Coach, de ses futurs clients qu’elle préfère appeler collaborateurs, de son entourage sportif et de ses proches pour se lancer dans une phase de Brainstorming.

Elle liste les problématiques et recense les besoins, les idées de chacun.

Sa proposition : créer un tout nouvel outil pour la gestion des commandes de vêtements et accessoires sportifs.

Le projet prend vie

Durant tout un été, elle travaille sans relâche pour élaborer des formules innovantes, avec l'appui d'une plateforme de gestion digitale.

Négociant durement avec un atelier d'impression français, elle obtient un partenariat sur le principe de l'impression à la demande.

L'impression à la demande consiste à imprimer au fur et à mesure sans minimum de commande. Ce procédé novateur se distingue de l’impression traditionnelle qui consiste à imprimer un stock d’avance.

Le retour terrain

En Septembre 2019, Coralie part à la rencontre des Clubs de sa ville.

L’accueil est très favorable : curiosité, engouement, enthousiasme... Des encouragements qui confirment que Le Vestiaire répond à besoin immédiat.

Des solutions innovantes

Après quelques mois, les solutions s'organisent sous forme de formules totalement innovantes.

Les découvrir

Une entreprise locale

Le Vestiaire est une entreprise de proximité.

S'épanouissant auprès d'acteurs locaux, Coralie se remet sans cesse en question, innove et est force de proposition auprès de ses collaborateurs.

Shooting photo, reportages vidéo, concours, articles... Beaucoup de projets sont dans les bacs car elle envisage que Le Vestiaire soit plus qu'un outil. Disons plutôt… Un esprit, une façon d’être.

Elle veut partager des expériences, des événements et surtout... s'inscrire auprès des sportifs comme un fidèle partenaire de confiance !

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés